Cinq façons de sécuriser les prisons et les centres de détention
Les prisons et les centres de détention exigent un système de communication fiable et de haute qualité qui est disponible 24 heures sur 24.
La sécurité dans les prisons et les centres de détention peut être établie au moyen de différentes méthodes, comme des caméras de surveillance vidéo pour surveiller et superviser les installations, des points d’entrée de contrôle électronique pour limiter ou fournir l’accès, et des alarmes vocales publiques pour communiquer les annonces d’urgence.
Pourtant, il est essentiel que les gardiens de sécurité et les équipes puissent communiquer clairement en tout temps avec les services, les détenus, les visiteurs et le personnel de l’établissement.
L’audio peut fournir un contexte comme les langues ou les noms parlés, les niveaux d’agression, les sons d’une atteinte à la sécurité comme une alarme et un avis que les premiers intervenants sont arrivés sur les lieux. L’audio réunit la vidéosurveillance, le contrôle d’accès et un VMS pour un système de sécurité interactif qui peut aider les équipes de sécurité à comprendre toute la situation et à y répondre efficacement.
La nécessité d’une intervention humaine par la voix et l’audio est toujours nécessaire dans ces environnements à haut risque. Dans les prisons et les centres de détention, l’audio réunit la vidéo et le contrôle d’accès, et le résultat est un système bien équilibré et réactif qui offre un aperçu réalisable des menaces potentielles.
Quelles sont les 6 façons essentielles dont les interphones IP et les haut-parleurs IP peuvent être utilisés pour atténuer les menaces à la sécurité dans les prisons et les centres de détention :
- Le contrôle d’accès : Les interphones et haut-parleurs peuvent fournir une assistance audio et vidéo efficace aux visiteurs et un accès contrôlé aux portes, portes et sas. Ils peuvent être intégrés avec des systèmes de contrôle d’accès, des systèmes de gestion vidéo et d’autres solutions de sécurité.
- En tant que gestion des visiteurs : interphones qui sont placés dans les zones de visiteurs où les conversations peuvent être accordées, surveillées et enregistrées à partir d’un centre de contrôle.
- Pour la communication et la surveillance cellulaire : les interphones résistants au vandalisme peuvent être configurés pour soutenir les appels d’urgence ou les transmissions radio. Les solutions Zenitel prennent en charge l’alarme de cris, l’alarme de sabotage, la surveillance audio et le divertissement.
- La communications standard : Les interphones peuvent facilement être intégrés aux systèmes de gestion des prisons, afin d’améliorer les connaissances des gardiens sur les situations et les événements dans les cellules et les sections. Les appels peuvent être transmis manuellement ou automatiquement à d’autres pupitres de contrôle, stations d’interphone, etc. Les interphones peuvent recevoir des appels, faire des annonces, traiter des alarmes et des événements, et surveiller le trafic radio.
- La diffusion de messages dans les aires ouvertes pour diffuser des messages en direct ou préenregistrés aux cellules, sections et aires communes à l’intérieur et à l’extérieur de la prison à des fins d’information, d’avertissement et d’évacuation. Les messages peuvent être en direct ou préenregistrés.
- La communication interne pour les gardes itinérants, les aires communes, les cliniques et les infirmeries, les salles de contrôle, et plus encore.