Cinq façons dont l’interphonie peut sécuriser les écoles.

Cinq façons dont l’interphonie peut sécuriser les écoles.

Cinq façons dont l’interphonie peut sécuriser les écoles.

Les écoles sont confrontées à un large éventail de risques, en particulier à leurs entrées. Il est essentiel de contrôler l’entrée d’une école, mais ce n’est pas toujours facile, car les criminels entrent souvent dans une école de la même façon que la plupart d’entre nous — par la porte d’entrée.

L’entrée principale d’une école peut être renforcée en contrôlant l’accès en plaçant des agents de sécurité aux entrées, ou en mettant en œuvre une technologie de sécurité comme des systèmes de contrôle d’accès pour contrôler les serrures électroniques des portes et des caméras de surveillance vidéo pour surveiller l’accès et dissuader la criminalité.

Le problème avec ces méthodes est qu’elles ont des faiblesses. En raison de ces faiblesses, il y a des limites à la façon dont ils peuvent atténuer les risques pour la sécurité et assurer la sécurité des étudiants, du personnel et des visiteurs.

Un système de contrôle d’accès peut gérer qui peut ouvrir une porte, mais une fois qu’il est ouvert, les gens peuvent généralement entrer ou sortir librement. L’ajout de caméras de sécurité fournit un visuel sur l’entrée, mais il ne raconte pas toute l’histoire d’une situation. Des agents de sécurité formés peuvent réagir à une situation, mais ils sont également humains, et ils peuvent être distraits, induits en erreur ou dépassés. Ces approches ne suffisent pas à elles seules à assurer la sécurité d’une école.

La sûreté et la sécurité des écoles sont étroitement liées à l’importance de l’audio, avec un besoin continu d’intervention et d’interaction humaines par la voix et l’audio. Cela ne peut être réalisé qu’avec une solution d’interphone IP. L’audio réunit la vidéo et le contrôle d’accès, et le résultat est un système bien équilibré et réactif qui offre un aperçu concret des violations physiques potentielles.

Renforcement des écoles et de l’entrée principale

Le renforcement de l’entrée principale d’une école à l’aide de solutions d’interphonie, de contrôle d’accès et de vidéosurveillance devrait toujours être mis en place. Mais de plus en plus, les solutions d’interphones IP sont utilisées dans d’autres domaines, pour assurer la sécurité, en plus de la communication et des messages, et pour transmettre des informations importantes, pour faire face à des situations de menace plus diversifiées et dynamiques.

En plus d’une entrée principale, voici cinq zones que les interphones peuvent être utilisés dans les écoles pour augmenter la sécurité.

  • Dans une salle de classe, un interphone peut être utilisé pour la communication de pièce à pièce. Les enseignants ne peuvent généralement pas laisser les élèves sans surveillance, mais s’ils ont besoin d’une aide d’urgence, l’interphone peut les aider à communiquer avec le personnel dans une autre pièce ou zone.
  • Dans les couloirs, une seule station d’interphone est assez puissante pour fonctionner à la fois comme un haut-parleur et comme une station d’interphone. Il peut fournir des informations essentielles aux enseignants et aux élèves pour les opérations quotidiennes et lors de situations d’urgence.
  • Dans toute l’école, la sécurité peut utiliser un système de sonorisation pour biper les enseignants et les élèves ou diffuser des messages préenregistrés à partir de n’importe quel interphone, téléphone (mobile) ou panneaux de sonorisation IP dédiés.
  • Dans la cour d’école et les aires de jeux, les haut-parleurs IP PA offrent un excellent appel IP dans de grandes zones pour communiquer des messages importants.
    Sur l’ensemble du terrain de l’école, les postes d’appel d’urgence avec une solution d’interphone peuvent fournir une vue d’ensemble d’une situation, mais aussi permettre à toute personne ayant besoin d’aide d’être vue et entendue.