Cinq façons dont l’interphonie peut sécuriser les écoles.

Cinq façons dont l’interphonie peut sécuriser les écoles.

Cinq façons dont l’interphonie peut sécuriser les écoles.

Les écoles sont confrontées à un large éventail de risques, en particulier à leurs entrées. Il est essentiel de contrôler l’entrée d’une école, mais ce n’est pas toujours facile, car les criminels entrent souvent dans une école de la même manière que la plupart d’entre nous, par la porte d’entrée.


Voici cinq façons dont les interphones peuvent sécuriser les écoles.

L’entrée principale d’une école peut être renforcée en contrôlant l’accès par la présence d’agents de sécurité à l’entrée, ou en mettant en œuvre des technologies de sécurité telles que des systèmes de contrôle d’accès pour contrôler les serrures électroniques des portes et des caméras de vidéosurveillance pour surveiller l’accès et dissuader la criminalité.

Le problème avec ces méthodes est qu’elles présentent des faiblesses. En raison de ces faiblesses, il y a des limites à la façon dont ils peuvent atténuer les risques pour la sécurité et assurer la sécurité des étudiants, du personnel et des visiteurs.

Un système de contrôle d’accès permet de déterminer qui peut ouvrir une porte, mais une fois qu’elle est ouverte, les gens peuvent généralement entrer ou sortir librement. L’ajout de caméras de sécurité permet de visualiser l’entrée, mais ne donne pas une image complète de la situation. Des agents de sécurité formés peuvent réagir à une situation, mais ils sont également humains et peuvent être distraits, induits en erreur ou dépassés. Ces approches ne suffisent pas, à elles seules, à assurer la sécurité d’une école.

L’audio joue un rôle essentiel dans la sûreté et la sécurité des écoles avec un besoin continu d’intervention et d’interaction humaines par la voix et l’audio. Seule une solution d’interphonie IP peut répondre à ce besoin. L’audio réunit la vidéo et le contrôle d’accès, et le résultat est un système bien équilibré et réactif qui offre un aperçu concret des violations physiques potentielles.

Renforcement des écoles et de l’entrée principale

Le renforcement de l’entrée principale d’une école à l’aide de solutions d’interphonie, de contrôle d’accès et de vidéosurveillance devrait toujours être effectué. Mais de plus en plus, les solutions d’interphonie IP sont utilisées dans d’autres domaines, pour assurer la sûreté et la sécurité, en plus de la communication et des messages, et pour relayer des informations importantes, afin de faire face à des situations de menace plus diverses et plus dynamiques.

Outre l’entrée principale, voici cinq zones dans lesquelles les interphones peuvent être utilisés dans les écoles pour renforcer la sécurité.

  • Dans une salle de classe, un interphone peut être utilisé pour communiquer d’une pièce à l’autre. Les enseignants ne peuvent généralement pas laisser les élèves sans surveillance, mais s’ils ont besoin d’une aide d’urgence, l’interphone leur permet de communiquer avec le personnel d’une autre salle ou zone.
  • Dans les couloirs, un seul poste d’interphonie est assez puissant pour fonctionner à la fois comme haut-parleur et comme interphone. Il peut fournir des informations essentielles aux enseignants et aux élèves pour les opérations quotidiennes et lors de situations d’urgence.
  • Dans toute l’école, le service de sécurité peut utiliser un système de sonorisation pour appeler les enseignants et les élèves ou diffuser des messages préenregistrés à partir de n’importe quel interphone, téléphone (mobile) ou panneau de sonorisation IP dédié.
  • Dans la cour d’école et les aires de jeux, les haut-parleurs IP offrent un excellent système de radiomessagerie IP dans de vastes zones pour communiquer des messages importants.

    Sur l’ensemble de l’enceinte de l’école, les postes d’appel d’urgence dotés d’une solution d’interphonie peuvent fournir une vue d’ensemble de la situation, mais aussi permettre à toute personne ayant besoin d’aide d’être vue et entendue.

Retrouvez ici nos solutions de communication pour le milieu de l’éducation.