La puissance de l’audio

Combien de fois avez-vous tourné la tête ou fait une pause lorsque vous avez entendu une alarme de voiture? Ou verre qui frappe le plancher et se brise? Dès notre plus jeune âge, nous avons été formés pour répondre à une voix ou à un son.

En cas d’urgence, une solution d’interphonie qui utilise l’audio peut détecter des bruits, comme une personne qui crie, un coup de feu, d’autres sons qui ne sont pas en vue directe d’une caméra vidéo.

L’audio peut également empêcher des situations dangereuses de se produire. Quelqu’un qui vous fait signe d’arrêter de marcher vers lui, par exemple, peut être mal interprété comme lui vous saluant avec enthousiasme. Entendre leur voix peut vous aider à comprendre que ce qu’ils veulent vraiment dire, c’est « Stop! Faite demi-tour ! Il y a un danger devant vous ! ».

L’importance de l’audio dans les solutions de sécurité ne peut être surestimée, et sans aucun doute, l’audio fournit un élément essentiel à toute solution de sécurité.

Le contrôle d’accès permet à une équipe de protéger une installation et de permettre l’entrée, mais il ne fournit pas toujours de l’information en temps réel.

La surveillance vidéo permet aux équipes de sécurité de voir et de détecter, mais utilisée seule, elle a ses limites en fournissant également une vue complète d’une situation. L’audio réunit ces deux éléments et crée une solution complète et interactive, fournissant des informations et des informations exploitables sur les risques et les atteintes physiques potentielles.

Comment l’audio est-il utilisé pour assurer la sécurité des personnes, des biens? Les solutions d’interphonie et les systèmes de sonorisation sont apparus comme une solution de sécurité « incontournable », car ils permettent aux gens d’entendre, d’être entendus et d’être compris, partout et à tout.

Par exemple, dans les usines de fabrication, les interphones et les solutions audio garantissent que les opérateurs de l’usine peuvent communiquer avec l’ensemble de l’usine ou avec certaines zones. Le périmètre peut être protégé par des messages automatisés si une alarme est déclenchée.

Dans les hôpitaux, les solutions d’interphone peuvent permettre l’accès et la communication aux zones restreintes, aux salles blanches et aux salles d’isolement.

Dans les magasins de détail, la communication vocale instantanée est la clé pour offrir une expérience client de qualité, et les solutions d’interphone et les haut-parleurs peuvent aider les clients, aider les agents de sécurité à mieux effectuer leur travail et permettre la communication entre le personnel de bureau et le personnel des ventes.

Les solutions d’interphonie dans les prisons fournissent une assistance audio et vidéo efficace aux visiteurs, aux communications cellulaires et aux systèmes de gestion des prisons pour améliorer la compréhension des situations et des événements par le gardien.

Et dans les écoles et dans les universités, les interphones et les systèmes de sonorisation peuvent assurer la sécurité des étudiants, grâce au contrôle d’accès aux portes, aux annonces publiques sur tout le campus et aux communications pour les opérations quotidiennes.
Qu’il s’agisse d’une usine de fabrication, d’une école ou d’un établissement de soins de santé, les solutions qui garantissent la capacité d’entendre, d’être entendu et d’être compris dans chaque situation sont essentielles à la vie quotidienne et assurent la sécurité.