Les établissements de santé ont besoin d’une sécurité proactive

Les établissements de santé ont besoin d’une sécurité proactive

Les hôpitaux et les établissements de santé ont la lourde tâche de gérer les situations stressantes d’un grand nombre de services d’urgence, de personnel, de patients et de visiteurs.

 

Sûreté et sécurité des établissements de santé

Assurer un environnement sûr pour les patients, le personnel et les visiteurs est une priorité clé pour tous les établissements de santé. Les équipes de sécurité doivent rester informées pour anticiper les perturbations afin de s’assurer que toutes les opérations essentielles restent fonctionnelles. Le personnel médical a besoin des bons outils pour prodiguer efficacement les soins aux patients tout en assurant un environnement sûr et sécurisé.

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Les solutions de sécurité telles que les caméras IP et les interphones IP sont depuis longtemps au cœur du paysage de la sécurité des établissements de santé. Ces technologies ont joué un rôle déterminant dans la mise en œuvre de stratégies de sécurité réactives. Ils ont aidé les équipes de sécurité et médicales à prendre des mesures rapides. Dans un environnement hospitalier où des vies sont en jeu, les technologies de sécurité doivent passer de réactives à proactives. Ce changement est nécessaire pour garder une longueur d’avance sur les violations de sécurité qui pourraient mettre en danger la vie du personnel et des patients.

Le contrôle d’accès permet à une équipe de restreindre les points d’entrée à des zones telles que les salles de stockage de médicaments et les salles d’opération. Cependant, il ne fournit pas toujours des informations en temps réel. La vidéosurveillance permet aux équipes de sécurité de voir et de détecter, mais elle a ses limites lorsqu’elle est utilisée seule. Il offre une vision incomplète d’une situation et manque d’interactivité pour diffuser la scène. L’audio réunit ces deux éléments et crée une solution interactive bien équilibrée. Il fournit des informations et des informations exploitables pour améliorer les soins aux patients et sécuriser les personnes et les actifs hospitaliers. De plus, il aide à optimiser les opérations de l’hôpital.

 

Améliorer la prise en charge des patients dans les établissements de santé

L’amélioration de la prise en charge des patients est la priorité absolue du personnel médical et des équipes de sécurité. Les solutions audio découvrent de nouvelles façons d’automatiser le flux de travail grâce à la communication interactive. Cela conduit à une meilleure prise en charge du patient, de sorte que le personnel hospitalier peut s’occuper efficacement d’un plus grand nombre de patients.

Les interphones vidéo IP dans les chambres de patients handicapés mentaux offrent une meilleure connaissance de la situation. Cela permet au personnel médical ou aux opérateurs de contrôle de voir ce qui se passe en temps réel. Ils peuvent également entendre et parler en temps réel, ce qui permet de réduire le temps de réponse. De plus, les technologies d’analyse intelligentes telles que la détection du son et les alarmes de cri sont bénéfiques. Un interphone IP peut alerter de manière proactive le personnel médical sans que le patient ait besoin d’appuyer sur un bouton.

Dans d’autres cas, lorsqu’un patient demande de l’aide en appuyant sur l’interphone ou sur le bouton d’appel de l’infirmière existante, le personnel peut le contacter à distance à l’aide de l’interphone pour vérifier la situation avant d’envoyer le personnel médical dans le service des patients.

Cela permet d’identifier les fausses alarmes ou les pressions accidentelles, optimisant ainsi les ressources en personnel médical.

Selon une étude réalisée en 2023 par Intensive and Critical Care Nursing, la visite vidéo augmente la satisfaction des patients des unités de soins intensifs et de leurs familles. Cela est particulièrement vrai pour les patients gravement malades, où les visites sont très limitées.

Un interphone IP dans l’unité de soins intensifs peut connecter les patients avec les membres de leur famille grâce à une communication bidirectionnelle intelligible, aidant ainsi les membres de la famille à se sentir connectés. De plus en plus, les utilisateurs bénéficient de solutions d’interphone qui fournissent à la fois de l’audio et de la vidéo HD, permettant aux membres de la famille d’entendre et de voir le patient à distance.

 

Sécurisation des personnes et du patrimoine hospitalier

Il est impossible de fournir les soins nécessaires aux patients sans un environnement de travail sûr et sécurisé. Un système de sécurité intégré aide les équipes de sécurité à prendre des mesures proactives pour protéger le personnel, les patients et les biens de valeur. Cela permet aux équipes médicales de se concentrer sur le traitement des patients et de sauver des vies.

Selon une étude du GAO de 2016, les taux de violence contre les travailleurs de la santé sont 12 fois plus élevés que les taux de l’ensemble de la main-d’œuvre américaine. Qu’il s’agisse de violences verbales ou d’agressions physiques, les travailleurs de la santé sont quotidiennement confrontés à des menaces lorsqu’ils prodiguent des soins à leurs patients.

Les technologies vidéo fonctionnent de concert avec l’analyse audio pour aider les équipes de sécurité à détecter toute violence verbale de la part des patients et des visiteurs. Grâce aux haut-parleurs IP et aux interphones dans les espaces communs et les services aux patients, le personnel de sécurité peut intervenir de manière proactive et à distance dans de telles situations. Cela permet d’éviter que les incidents ne dégénèrent en agression physique. Un interphone vidéo IP, qui intègre la vidéo à l’audio, offre de nombreux avantages à une équipe de sécurité et à ses efforts d’atténuation des risques.

Par exemple, un interphone vidéo IP offre un niveau de sécurité supplémentaire et plus élevé en donnant à la sécurité plus de contrôle. Il fournit également des informations sur les personnes qui peuvent entrer dans une zone restreinte de l’hôpital.

Entendre qui est là est utile, mais voir qui est là est mieux. Il empêche l’usurpation d’identité, où quelqu’un prétend être quelqu’un qu’il n’est pas. La vérification vidéo permet de s’assurer que la photo de l’individu sur sa carte d’identité correspond à celle qui apparaît sur l’écran vidéo, ce qui renforce la sécurité.

Au-delà de la sécurité, l’audio est crucial pour fournir des solutions de communication cruciale.  Par exemple, en cas d’incendie, un système d’évacuation basé sur la voix, ou système de sonorisation et d’alarme vocale, certifié selon la norme EN54-16, permet aux équipes de sécurité de transmettre des messages vocaux et des alertes pour les situations critiques.

 

Optimiser les opérations hospitalières

Imaginez une entrée d’urgence bloquée par un véhicule de livraison pendant qu’une ambulance transportant un patient gravement malade s’approche. Cela entraîne des retards inutiles, un gaspillage de ressources et de la frustration parmi le personnel et les patients. L’audio peut jouer un rôle crucial dans la prévention proactive de telles situations.

Bien que la vidéo fournisse une vue en temps réel des zones critiques, elle ne permet pas à l’équipe de sécurité d’agir en fonction de ce qu’elle voit. Grâce à des normes ouvertes telles que ONVIF et SIP, un haut-parleur IP peut envoyer automatiquement des messages d’avertissement enregistrés dès que l’analyse vidéo détecte une obstruction.

Pour les scénarios nécessitant une intervention manuelle, comme l’atterrissage d’un hélicoptère sur l’héliport, l’opérateur de sécurité peut envoyer des messages vocaux en direct via le haut-parleur IP à l’aide d’un terminal de gestion vidéo. Le microphone intégré d’un haut-parleur IP permet une écoute ambiante autour de l’héliport et de l’entrée de l’ambulance. Cela permet au personnel de sécurité d’entendre ce qu’il voit en temps réel et est également utile pour les formations futures.

Les avantages de l’audio s’étendent au-delà de l’entrée d’urgence dans un hôpital. Intégré aux systèmes de gestion vidéo et de contrôle d’accès, l’audio peut aider à rationaliser les opérations quotidiennes dans tout l’hôpital.

Dans les salles d’opération, les services de soins intensifs et les salles de traitement, un interphone IP pour salle blanche aide les infirmières et les chirurgiens à obtenir une aide immédiate pendant l’opération.

En se connectant à une pédale de commande, un interphone IP pour salle blanche peut envoyer des messages préenregistrés à des haut-parleurs IP dans d’autres zones du personnel. Cela permet de gagner un temps précieux, car le personnel médical n’a pas besoin d’enlever les gants ou de se laver les mains pour demander de l’aide supplémentaire.

Les interphones IP pour salles blanches sont faciles à nettoyer, résistent à la plupart des produits chimiques et résistent aux bactéries et autres contagions. Ils peuvent également être utilisés dans les chambres d’isolement pour permettre aux patients en quarantaine de communiquer avec le personnel tout en permettant une désinfection efficace.

Les cas d’utilisation des soins de santé mis en évidence dans cet article soulignent le rôle essentiel que joue la communication audio dans la transformation du paysage des soins de santé. Sans aucun doute, l’audio est un élément essentiel de toute solution de sécurité.

La convergence de diverses technologies de communication cruciale, notamment les interphones, les haut-parleurs IP et les systèmes de sonorisation et d’alarme vocale, se rassemble sous forme de solutions de communication cruciale unifiée. Nous sommes convaincus que le secteur de la santé s’appuiera de plus en plus sur une seule plateforme de communication cruciale unifiée. Cette plate-forme sera entièrement intégrée à d’autres systèmes de sécurité tels que la gestion et la surveillance vidéo, le contrôle d’accès et les systèmes de gestion des bâtiments.

L’intégration de l’audio dans n’importe quelle solution de sécurité ouvre la possibilité de communiquer efficacement. Il veille à ce que chacun ait la chance d’entendre, d’être entendu et d’être compris, partout et à tout moment.