Les avantages d’une plateforme de communication cruciale unifiée

Les avantages d’une plateforme de communication cruciale unifiée

Dans l’environnement de risque actuel, un système de sécurité et de communication fiable est essentiel au bon fonctionnement de toute entreprise. La technologie de sécurité est nécessaire en raison du nombre de risques sophistiqués auxquels les équipes de sécurité sont confrontées chaque jour. Chaque zone d’une installation, à l’intérieur comme à l’extérieur, à savoir les portes, les pièces et les espaces ouverts, ainsi que la ligne de clôture d’un périmètre, est nécessaire pour faire fonctionner une entreprise avec succès et assurer la sécurité des employés, des visiteurs et des fournisseurs.

Unified critical communication

La technologie permettant d’atténuer les risques s’est adaptée au fil des ans, depuis les premiers dispositifs analogiques jusqu’aux solutions basées sur IP, aux caméras en réseau et aux solutions de contrôle d’accès d’aujourd’hui. Tout en passant par l’analyse, les produits basés sur l’informatique cloud, les agents de sécurité virtuels et bien d’autres encore. De plus, les technologies telles que les détecteurs de métaux, la reconnaissance faciale, les boutons d’alarme et les logiciels qui peuvent être utilisés pour analyser les mots clés dans les flux de médias sociaux deviennent de plus en plus courantes.

Les solutions de communication cruciale telles que les interphones et les haut-parleurs IP contribuent à assurer la sécurité globale d’un bâtiment. Ainsi, lorsqu’il est intégré à d’autres solutions de sécurité telles que la vidéosurveillance, les systèmes de contrôle d’accès et les systèmes de détection périmétrique, l’audio peut améliorer le dispositif de sécurité global d’une entreprise. La capacité de voir une situation est une chose, la voir et l’entendre en est une autre.

Les réunir

Aujourd’hui, les interphones, la sonorisation, les haut-parleurs IP, les points d’assistance, les radios, les systèmes téléphoniques, les systèmes de musique d’ambiance, etc. sont utilisés dans les installations pour assurer la sûreté et la sécurité. Ils sont aussi utilisés pour répondre à des besoins de communication plus larges, à des fins opérationnelles et de divertissement.

Aussi bénéfiques soient-ils pour une entreprise, si ces multiples systèmes sont disparates, cela peut entraîner de nombreux problèmes, tels qu’un coût total de possession élevé, avec de multiples fournisseurs et stocks, des technologies qui se chevauchent et de multiples systèmes pour l’intégration du personnel. Cela peut également se traduire par des temps de réponse lents en raison d’opérations cloisonnées entre la sécurité et la protection des personnes, sans compter la complexité de la mise à niveau et de la maintenance de systèmes multiples. Il est également difficile de maintenir chaque système à jour en fonction des besoins en matière de sécurité, sans parler des multiples pannes de système qui peuvent être causées par une architecture multiple.

Et s’il existait un moyen de connecter tous vos systèmes audio disparates – sécurité et sûreté, communications opérationnelles et musique d’ambiance – ensemble ? Si vous pouviez connecter vos solutions audio (interphones, alarmes vocales, sonorisation, haut-parleurs IP, etc.) avec votre VMS, votre contrôle d’accès et votre PSIM, imaginez les avantages que cela vous apporterait.

Cela peut signifier :

  • Une réduction du coût total de possession
  • Une meilleure connaissance de la situation
  • Une efficacité accrue et un temps de réponse réduit
  • Une mise à niveau plus rapide
  • Une cybersécurité accrue
  • Une meilleure disponibilité du système
  • Une intégration et une formation plus faciles.

L’unification des technologies de communication cruciale représente un changement dans la manière dont les personnes et les entreprises communiquent. Nous passons d’une communication traditionnelle et cloisonnée à une approche de communication plus collaborative. En effet, une plateforme de communication cruciale unifiée rassemble une multitude de technologies et d’outils de communication en une seule plateforme et élimine la dépendance à l’égard d’une seule technologie. Elle combine les points forts de plusieurs technologies et permet à l’utilisateur de passer d’une technologie de communication à l’autre en toute transparence.

Il n’est plus nécessaire de travailler avec de multiples systèmes disparates qui peuvent entraver l’efficacité et la croissance de l’entreprise, et éventuellement avoir un impact sur la sûreté et la sécurité de vos installations. Une plateforme unifiée de communication cruciale est la voie vers une entreprise sécurisée, sûre, résiliente et efficace.