L’importance des solutions de sonorisation et d’alarme vocale
Un système d’alarme incendie traditionnel utilise un signal d’alarme et/ou une sirène pour assurer l’évacuation. Cela exige que les personnes présentes dans le bâtiment, y compris les visiteurs, connaissent les sorties de secours. De plus, quel que soit l’endroit, tout le monde entendra le même signal. Cela peut entraîner la confusion et la panique en cas d’évacuation.
Un système d’évacuation à assistance vocale, tel que les systèmes d’alarme vocale (SAV), peut communiquer efficacement des informations à l’aide de messages vocaux clairs à une vaste zone ou à un grand bâtiment en cas d’urgence. Des recherches ont montré que les messages vocaux suscitent une réaction plus de cinq fois plus rapide que les alarmes traditionnelles. Grâce à la possibilité de personnaliser les messages vocaux, y compris la localisation, un système d’évacuation à assistance vocale peut diffuser des messages spécifiques à un lieu, guidant les personnes vers les sorties de secours les plus proches lors d’une évacuation progressive.
Cela permet de réduire la confusion et la panique, et donc d’accélérer l’évacuation comparé aux anciens systèmes.
Lorsque ces deux systèmes sont intégrés (c’est-à-dire l’alarme incendie et l’alarme vocale), ils peuvent diffuser automatiquement une alarme vocale dans les zones menacées, réduisant ainsi le temps de réponse.
Même si, à la base, un système PAVA est principalement conçu pour diffuser des messages d’évacuation d’urgence, compte tenu de la demande actuelle pour une solution unifiée et rentable, un système PAVA peut également être multifonctionnel et répondre à un large éventail de besoins en matière de communication
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